La sortie du premier guide Architecture & stations consacré à Flaine et co-édité avec les éditions 205 est l’occasion de porter un nouveau regard sur cet emblème de l’architecture moderniste, conçu par le maître du Bauhaus, Marcel Breuer. À travers les images du photographe Myr Muratet, cette exposition se saisit du mythe pour révéler l’esprit des lieux.
Au-delà d’une prouesse architecturale, la station de Flaine est un lieu de vie, habité par ses quelque cent cinquante résidents permanents et les milliers de touristes qu’elle reçoit chaque année.
Couleurs acidulées des combinaisons de ski sur les pentes immaculées de la station, jeux d’ombres sur le motif architectural, lumières des vitrines et des néons le soir venu, scènes d’intérieurs volées du dehors une fois la nuit tombée, les images de Myr Muratet témoignent d’une station urbaine et intemporelle.
Myr Muratet travaille dans et à la lisière des villes – celles où il vit, celles où il va, multipliant les allers et retours dans les lieux observés et au gré des rencontres avec les personnes photographiées, cela pendant plusieurs années, sans durée déterminée. à travers ses photographies, il s’intéresse aux limites, qu’elles soient
géographiques, physiques, humaines ou encore politiques.
Crédit photo : © Myr Muratet
L'îlot-S - Caue, 7 esplanade Paul Grimault à Annecy
du 14 décembre 2022 au 14 avril 2023
Du lundi au vendredi et le premier samedi du mois : de 14h à 18h
Gratuit, sur inscription