Cette médiation est proposée lors de l’exposition Miniaturesque, installations urbaines et photographies de Slinkachu à L’îlot-S à Annecy.
La démarche de cet artiste anglais est autant un projet photographique que de Street Art. Slinkachu crée des scénarios en utilisant de petites figurines qu’il peint, habille et met en scène dans l’espace urbain. Ces mini-scénettes poétiques modifient le regard sur la nature cachée, les délaissés du quotidien que l’homme semble ignorer.
A la manière de Slinkachu, les enfants se confrontent à la notion d’échelle, de regard, de paysage lointain et très proche et à la mise en scène photographiques.
Le principe est simple : proposer des visites pour les classes autour des expositions de L’îlot-S. Dans ce cadre, plusieurs actions pour enseignants et élèves se déclinent :
– une visite de l’exposition pour les enseignants, en amont de leur venue avec les classes,
– un dossier pédagogique mis à disposition pour explorer l’exposition et expérimenter en classe autour des trois axes : art de l’espace, arts visuels, art du langage,
– une visite avec la classe, d’environ 1h30 sur place, en alternant médiation de l’exposition et atelier. Celle-ci est animée par un intervenant du réseau du CAUE.
L’îlot-S, 7 esplanade Paul Grimault à Annecy
Du 12 octobre 2016 au 19 janvier 2017
enseignants, scolaires et centres de loisirs
sur inscription
gratuit, transport à la charge de l’établissement