Dans le cadre du festival international du film d’animation d’Annecy, le CAUE accueillera l’exposition « Le secret des mésanges ».
Plongez dans l’univers du long métrage en papier découpé réalisé par Antoine Lanciaux.
Initiée par Samuel Ribeyron (créateur graphique des décors du film), l’exposition dédiée au long métrage Le Secret des mésanges (réalisation : Antoine Lanciaux) se compose de 40 de cadres en volume. Pensés comme un banc-titre, les cadres mettent en scène une sélection de plans du film. Au cœur de chaque vitrine, personnages et éléments originaux de décors en papier découpé sont présentés sur cinq niveaux afin que spectatrices et spectateurs puissent plonger dans chaque image de ce long métrage exceptionnel.
Réalisé en papier découpé, ce long-métrage haut en couleur narre les aventures de Lucie, 9 ans. Arrivée à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent. Sa mère, Caro, mène des fouilles archéologiques dans la région avec son collègue Pierrot. La campagne de Bectoile, c’est aussi là où a grandi Caro, et le théâtre d’un secret de famille… que Lucie s’apprête à dévoiler ! Avec l’aide d’un couple de mésanges très spécial et de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !
Réalisation : Antoine Lanciaux
Production : Folimage, Les Armateurs. En coproduction avec Lunanime, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Will Production, JPL Films, Dragons Films, Pictanovo, Folimage Animation, TNZPV Productions.