Imaginé et porté par le Brise Glace, scène de musiques actuelles à Annecy, le Festival Hors Pistes déniche depuis 2011 le meilleur de l’avant-garde musicale nationale et internationale, avec des concerts et spectacles organisés dans différents lieux atypiques et patrimoniaux annéciens.
Le CAUE, partenaire de cet événement propose 3 concerts :
Le mercredi 18 février à 12h30 – Vera Daisies / Indie rock / France
Ex-membre du duo Ottis Cœur, Vera Daisies lance son projet solo : un indie rock frontal et incandescent, où grunge, pop et shoegaze se mêlent à une écriture tranchante et mélodique. Après avoir ouvert pour The Libertines, Tess Parks ou encore le groupe londonien Sorry, elle dévoile deux premiers singles « Chess Game » et « Can’t Blame You » qui esquissent les différentes couleurs de son projet à venir. Elle transforme les désillusions amoureuses en cris d’émancipation et esquisse un projet où ses illustrations dialoguent constamment avec le son, porté par une énergie brute et sans concession.
Voir l’extrait vidéo
Back an Forth / Folk / France
La sonorité de leur nom traduit la force et la douceur qui émanent de leur musique. Chroniques introspectives du temps qui défile, on sent l’univers fondre doucement autour de nous avant de, l’instant d’après, retrouver l’énergie et la gaieté. Trois artistes, trois voix harmonieusement entremêlées, qui avancent dans une ambiance intime, en accord avec les thèmes qui animent leurs textes en anglais : la contemplation, les voyages, les rencontres, les états d’âme, l’expérience humaine dans toutes ses nuances.
Voir l’extrait vidéo
Alam Rechtman / Chanson folk
Alma Rechtman est une autrice compositrice qui explore l’intime à travers des chansons brutes et sensibles. Sa voix rauque et ses textes écorchés disent l’amour, la solitude et la colère douce. Entre soul, jazz, folk et poésie, elle trace un chemin singulier.
Voir l’extrait vidéo