
Pour l’exposition « Réparer le futur », le CAUE de Haute-Savoie a convié l’artiste annécien Quentin Caillat à illustrer l’affiche et le contenu des panneaux aux côtés de l’agence de graphisme YAY. Une collaboration qui ne s’arrête pas là puisqu’ils sont également invités à animer à L’îlot-S des ateliers de dessin où la parole laisse place au geste.
Villes labyrinthiques, personnages énigmatiques, … les territoires imaginés par Quentin puisent dans le réel pour s’échapper vers des mondes aux accents futuristes. Ses compositions aux couleurs électriques et aux architectures sans dessus-dessous font la singularité du travail de l’artiste qui puise son inspiration dans l’univers du skateboard, du cinéma et de la bande-dessinée.
A travers collages, colorisation au Posca et autres techniques de dessin, Quentin Caillat et Loriane Montaner vous invitent à esquisser des villes imaginaires, où s’enchevêtrent architectures, végétaux et personnages dans des scènes déjantées et burlesques ! Le temps d’un atelier, devenez à votre tour les architectes des villes du futur, et en dessin tout (ou presque) est permis !
Entrez dans le monde coloré et enthousiaste des artistes pour imaginer à votre tour ce que pourrait être votre territoire demain !
Intervenant :
Quentin Caillat, illustrateur et
Loriane Montaner, graphiste
Photo © Loriane Montaner / Yay
L’îlot-S, 7 esplanade Paul Grimault à Annecy
Les samedis 4 novembre 2023,
13 janvier et 2 mars 2024
De 15h à 17h
Gratuit, sur inscription (15 participants maximum par samedi)
Tout public