L’atelier du samedi 2 mars à 15h est proposé dans le cadre de UTOPIE(S) – Imaginer le futur, en partenariat avec l’auditorium de Seynod (sur inscription).
Pour l’exposition « Réparer le futur », le CAUE de Haute-Savoie a convié l’artiste annécien Quentin Caillat à illustrer l’affiche et le contenu des panneaux aux côtés de l’agence de graphisme YAY. Une collaboration qui ne s’arrête pas là puisqu’ils sont également invités à animer à L’îlot-S des ateliers de dessin où la parole laisse place au geste.
Villes labyrinthiques, personnages énigmatiques… les territoires imaginés par Quentin puisent dans le réel pour s’échapper vers des mondes aux accents futuristes. Ses compositions aux couleurs électriques et aux architectures sans dessus-dessous font la singularité du travail de l’artiste qui puise son inspiration dans l’univers du skateboard, du cinéma et de la bande-dessinée.
À travers collages, colorisation au Posca et autres techniques de dessin, Quentin Caillat et Loriane Montaner vous invitent à esquisser des villes imaginaires, où s’enchevêtrent architectures, végétaux et personnages dans des scènes déjantées et burlesques ! Le temps d’un atelier, devenez à votre tour les architectes des villes du futur, et en dessin tout (ou presque) est permis !
Entrez dans le monde coloré et enthousiaste des artistes pour imaginer à votre tour ce que pourrait être votre territoire demain !
Intervenant :
Quentin Caillat, illustrateur et
Loriane Montaner, graphiste
Photo © Loriane Montaner / Yay
L’îlot-S, 7 esplanade Paul Grimault à Annecy
Les samedis 4 novembre 2023,
13 janvier et 2 mars 2024
De 15h à 17h
Gratuit, sur inscription (15 participants maximum par samedi)
Tout public